Qui sommes-nous ?
L’autruche à roulettes est née d’une volonté de proposer aux femmes des accessoires éthiques et écologiques.
Fabriqués dans des tissus anciens, mis en couleur avec des teintures végétales, L’autruche à roulettes propose des sacs et accessoires chics, sobres et féminins.
Chaque pièce est fabriquée selon des procédés artisanaux et cousue par les mains expertes d’une passionnée, Mathilde, créatrice des modèles de la marque.
Chaque pièce est donc unique et illuminera avec délice et caractère vos tenues.
Les Modèles, Albertine, Fanette, Marceline, Joséphine, Léontine,… sont le symbole de la femme libre, rebelle et moderne, soucieuse des questions environnementales et résolument décidée à changer le monde et les codes de la mode pour aller vers une consommation responsable et éthique.
Les tissus anciens racontent une histoire, ils sont le vestige des trousseaux de mariage de nos grands-mères, précieusement gardés dans des armoires. Les tissus anciens sont un gage de qualité et de respect environnemental car ils sont fabriqués avec des fibres naturelles en coton, lin ou chanvre.
Les teintures végétales sont un cadeau de la nature. Les colorants naturels de sappan, tamarinier, eucalyptus… sont soigneusement extraits, par une teinturière expérimentée, dans des cuves où vont voyager les matières jusqu’à obtention de la couleur parfaite. Sans rejet nocif, ce procédé demande patience et engagement. Les plantes sont récoltées manuellement à La Réunion.
L’autruche à roulettes c’est la rencontre de passionnées soucieuses de vous proposer des accessoires en phase avec notre époque et respectueux de la planète.